Download Edward Hopper, le dissident (Biographie) (French Edition) by Claude-Henri Rocquet PDF

By Claude-Henri Rocquet

Peu de peintres ont incarné l'américanité de façon aussi manifeste qu'Edward Hopper (1882-1967), dont les toiles les plus fameuses (Un bar de nuit, Chambres avec vue sur l. a. mer, Gas, Hotel Room, Maison près du chemin de fer), à mi-chemin de los angeles photographie et du naturalisme, sont devenues des icônes de l'Amérique des sessions moyennes, celle des hotels, du cinéma, de l. a. vie de bureau et du métro aérien - sans rien perdre de leur étrange mélancolie.
L'auteur raconte l'enfance modeste de Hopper dans l'État de ny, ses années de formation à Paris (1906-1910), sa découverte des maîtres européens, sa rencontre avec Atget, le choc de l. a. peinture de Manet et Caillebotte, son indifférence pour le cubisme, son travail d'illustrateur publicitaire et de dessinateur de presse, qui marquera son type. Avec los angeles première rétrospective de son oeuvre, en 1933 au MoMA, arrive enfin los angeles reconnaissance...
Il souligne les sous-entendus de sa peinture, nourrie de psychanalyse, sa measurement littéraire et cinématographique (Hopper a inspiré romanciers et réalisateurs, tel Hitchcock), mais aussi philosophique, portant sur le monde un regard désenchanté. Par son réalisme, son classicisme, mais aussi sa notion personnelle de l'abstraction, l. a. peinture de Hopper, précurseur du Pop' paintings et de l'hyperréalisme, nous invite à une autre approche de l. a. modernité picturale.

Show description

Read or Download Edward Hopper, le dissident (Biographie) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Le détour et l'accès : Stratégies du sens en Chine, en Grèce (Littérature) (French Edition)

Remark pense un Chinois ? remark raisonne un Chinois ? Depuis des lustres, los angeles query travaille les cervelles occidentales. Un Chinois pense et s'exprime toujours en zigzag, alors qu'un Occidental, lui, have a tendency à penser et à s'exprimer de manière directe (i. e. sans détour). l. a. Presse, par exemple : les choses, en Chine, sont toujours dites sans être .

Intégration par le sport : représentations et réalités (Logiques sociales) (French Edition)

Intégration par le activity : représentations et réalités

Un lézard dans le jardin (THIERRY MARCHAI) (French Edition)

Clara, l. a. narratrice, est une fétichiste de los angeles soie, qui est poussée à des comportements incontrôlables, au element qu'elle en devient dangereuse. Échappant de justesse à los angeles criminal, elle se retrouve internée dans une establishment psychiatrique. C'est là que nous l. a. rencontrons, au début du roman, qui nous plonge d'emblée dans son monde intérieur, et nous ouvre sa sensibilité travel à travel attachante et inquiétante, son intelligence aiguë des signes et des autres.

On ne badine pas avec la mort (French Edition)

Au milieu du XXIe siècle, les seniors sont condamnés à mourir le jour de leurs soixante-quinze ans. Cette loi, nul ne los angeles conteste. Après avoir séjourné dans un centre d'accueil et de tri, deux hommes et deux femmes, qui ne se connaissent pas, se trouvent réunis pour partager leurs dernières heures. Le quatuor choisit de vivre pleinement le temps qui lui reste.

Additional resources for Edward Hopper, le dissident (Biographie) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.88 of 5 – based on 3 votes